top of page
Rechercher

Astuce - Étirer le corps

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

À mes chers randonneurs,


Reconnaissez-vous cette sensation après une belle et longue randonnée...

Où votre corps est bien fatigué, parfois même courbaturé ?

Où vous n'avez qu'une envie, c'est de vous détendre, de relâcher vos muscles et de recharger vos batteries ?

Je vous ai concocté une belle surprise : pour une récupération optimale ! Dans cet article, je vous invite à découvrir une pratique simple et efficace qui relaxe tout votre être en profondeur.

Le Pilates, pour étirer le corps et le décharger des tensions.



Le Pilates est une méthode d'entraînement douce et accessible à tous. Les postures se concentrent sur le renforcement des muscles profonds, la souplesse et l'équilibre.

Les bienfaits du Pilates pour les randonneurs sont nombreux, tels que :

  • L'amélioration de la proprioception : en renforçant les muscles du dos et du tronc, on corriger les mauvaises postures et on affine la perception du corps dans l'espace.

  • La prévention des blessures : en augmentant la souplesse et la force musculaire, on diminue le risque de blessures fréquentes comme les entorses et les tendinites.

  • La récupération optimale : les exercices de Pilates permettent favoriser la circulation sanguine et de ce fait détendre les muscles endoloris.

  • L'augmentation du bien-être mental : avec une pratique régulière on réduit le stress et l'anxiété, deux facteurs qui peuvent perturber la récupération.

Voici des exemples de postures de Pilates pour vous régénérer après une grande randonnée.




Dans cette vidéo, vous trouverez des exercices simples et doux que vous pouvez réaliser facilement chez vous, sans aucun matériel.

Et, je tiens à le dire, je ne suis pas professeur de Pilates, or avec mon compagnon, nous pratiquons divers mouvements depuis des années, et nous avons constaté une nette différence lors d'activités sportives comme le ski, la randonnée, la course à pied et le vélo. Autant au niveau de la régénération du corps que dans notre performance.

N'attendez plus, inspirez-vous de cette vidéo et utilisez ces outils précieux dans votre vie au quotidien !



 

Ce qu'ils en disent

"La pratique de Pilates m'a permis de débloqué la hanche et d'être plus souple lors de mes courses de trail. Je trouve que cela est une bonne préparation générale pour toute activité sportive 🤩."


Plus d'images sur


Logo instagram
Logo facebook
boucle logo direct.me




Inscription et informations concernant d'autres randonnées ici


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page