top of page
Rechercher

Randonnée à cheval - Saint Georges

Dernière mise à jour : 12 déc. 2023


Balade à cheval randonnée à cheval cavalier randonnez avec cindy


Bienvenue au dessus des nuages !

Ça y est ! Ce sont les premières neiges et nous avons eu la bonne idée d'organiser une sortie à cheval 🤩. Après un covoiturage plutôt marrant, on arrive enfin à Saint Georges où le soleil nous attend. Une vraie chance, car il n'arrêtait pas de pleuvoir les jours précédent et il a recommencé à pleuvoir les jours suivants. "Oui, nous avons tous fait la danse du soleil 😂" se réjouissait une participante.


Le lieu est magnifique. Magali, la propriétaire du Ranch Zangalisa nous accueille avec un superbe sourire et les blagues bienveillantes sont à l'appel. Cela nous met tous au goût du jour et une joie profonde se crée entre les 8 participants. J'imagine qu'il n'est pas toujours évident de former un groupe qui s'entend si bien, surtout avec le rythme et le caractère de chacun. Jusqu'à présent, j'ai eu beaucoup de chance ! Il faut dire qu'être entouré de nature et d'animaux contribue certainement. Dans l'écurie, nous faisons connaissance avec les 8 chevaux qui vont être nos moteurs pour cette balade hivernale. Chacun de nous se voit attribuer un cheval selon notre corpulence, notre expertise et notre sourire, bien évidemment !


François, toujours paré pour chaque type de randonnée, s'est muni, cette fois-ci, de carottes épluchées ! Les chevaux ont sacrément apprécié.



départ à cheval randonnez avec cindy paddock
Départ à cheval depuis le ranch Zangalisa

Voilà, c'est parti ! Nous entrons dans le manège histoire de monter sur le cheval en toute sécurité. Certains s'aident d'un petit escabeau et d'autres tentent des méthodes assez ludiques, voir ma vidéo sur Instagram.

Une fois en selle, nous vérifions les derniers réglages de direction, une fois à gauche, une fois à droite... Avec l'esprit d'un cheval parfois taquin, c'est carrément plus technique qu'en voiture et j'ai envie de dire, tellement plus intéressant !




La symbiose animale !

Avez-vous déjà conduit une moto ? Lorsqu'on fait qu'un avec sa moto, on se sent dominer la machine. Avec un animal, c'est différent, on entre dans un espace de co-guidage, je dirais même de cohésion. C'est tellement magique !

Florine, la jument que j'ai eu le plaisir de monter, est bienveillante et très affûtée. Elle n'avait pas encore été équipée d'un fer à cheval avec des crampons pour la neige (de pneus d'hiver, comme l'a décrit Magali amusément) du coup, des glissades nous ont values quelques frayeurs. C'est bon pour le cœur, m'a-t-on dit 😂 !

La balade se poursuit tantôt en forêt, tantôt en bordure de prairie glacée avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc. Finalement, nous avons tous bien géré la cohésion animale. Aucune chute, quelques broutilles herbivores et surtout beaucoup de fou-rires.


forêt à cheval balade randonnez avec cindy ranch zangalisa
En symbiose avec la nature et les chevaux

Une randonnée pas comme les autres !

Que ce soit par des instants joyeux comme celui-ci ou lors de moments plus tristes, on ressent rapidement les bienfaits des chevaux sur notre être ! Bouger son corps est essentiel pour une santé mentale au top, je ne le répéterai jamais assez. Ici, en étant accompagné d'un animal c'est encore plus précieux et révélateur. J'ai vraiment été très reconnaissante d'avoir pu organiser cette randonnée à cheval et de voir se dessiner la joie sur les visages des participants.


 

Pour la petite histoire, lors de la randonnée dans les gorges de Douannes, on m'a demandé : "Et pourquoi n'organiserais-tu pas une balade à cheval pour une fois ? Cela m'éviterait de marcher tous ces kilomètres 😂." Aussitôt proposé, aussitôt agendé ! C'était une super idée car nous avons vraiment eu un partage pas comme les autres ! Le temps était parfait, les chevaux une si belle contribution, le circuit ni trop court, ni trop long, la vue sur le Mont Blanc époustouflante, une vraie réussite !


 

Pour moi, de voir à quel point les participants étaient bienveillants et si doux avec les chevaux, ainsi que les chevaux envers les participants, était un vrai bonheur.


En plus, comme à chaque fois cette année, nous avons eu énormément de chance avec le temps, le soleil et le ciel bleu étaient au rendez-vous.

chevaux libre paddock ciel bleu soleil ranch zangalisa randonnez avec cindy
De retour dans le padock

Un grand merci à Magali du ranch Zangalisa de nous avoir joyeusement accompagnés et guidés. Nous y retournerons volontiers l'été prochain.

 

Longueur : 13 km / 480 m dénivelé + / 1h45 de balade à cheval

Moyens de transport utilisés : les chevaux bien entendu !

Récolte : Bonne humeur et la recette de Muriel pour une pâte feuilletée réussie : Attention, C'est manuel comme recette 😂😂😂

Mélanger 250g farine, 125g beurre fondu ou margarine, 65g de sucre et 1 œuf Beurrer le moule pour la tarte aux pommes directement avec les mains





Ce qu'ils en disent

pic nic beau temps manger ciel bleu soleil équipe groupe randonnez avec cindy
Une collation bien méritée

"Merci Cindy pour l’organisation ! 😊

Merci à toutes et tous pour votre sympathie et ce cordial partage 🙏🏻☀️ Au plaisir de vous revoir ✨✨"



Plus d'images sur

Logo instagram
Logo facebook
boucle logo direct.me




Inscription et informations concernant d'autres randonnées ici


36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page