top of page
Rechercher

Astuce - Comme sur un nuage !

Dernière mise à jour : 3 nov. 2023

Qui ne connaît pas déjà le slogan : Vole humain vole ?

Depuis peu, la marque Hoka One One® est passée à une nouvelle devise : Fly Human Fly™ !

Serait-ce une invitation à expérimenter la légèreté, les nuages et les nouvelles possibilités en courant, en marchant ou encore en randonnant avec Hoka ?


Hoka®, de bonnes chaussures de randonnée ?


Je suis une randonneuse passionnée depuis de nombreuses années. J'ai parcouru des milliers de kilomètres à travers les montagnes, les forêts et hors sentiers battus. Au fil de mes aventures, j'ai eu l'occasion de tester de nombreuses chaussures, or, j'avoue ne jamais avoir trouvé des paires aussi agréables et régénérantes que Hoka®.

Hoka chaussure randonnée course

Envie de connaître mon histoire d'amour avec Hoka® ?


C'est lors d'un été à Saas Fee, que je tombe littéralement amoureuse des chaussures Hoka®. À l'époque, je portais des simples Brooks pour randonner et, j'avais des cloques !


Avec mon compagnon, nous entamions notre dernière journée dans les Alpes suisses lorsqu'il me fait entrer dans un magasin de sport vendant des chaussures Hoka®. Il s'y intéressait depuis un certain temps et avait envie de les tester. Malheureusement - ou heureusement 😂 pour moi - plus aucune chaussure à sa taille, du coup il me propose de les tester.


Je n'avais pas grande envie, surtout avec l'ampoule au petit orteil. Je lui fais plaisir et prends la première paire que la vendeuse me tend, des MAFATE ! Je n'aimais même pas la couleur, or il y avait de la bonne musique dans le shop, je m'amuse donc à faire les 30 pas en rythme.

À mon grand étonnement, mon corps apprécie 😳. Tellement d'ailleurs qu'il me paraît difficile de les enlever. Surtout après que la vendeuse nous propose une belle réduction sur le prix de vente grâce au fait qu'elle connaisse le gérant de l'hôtel familial dans lequel nous avons choisi de séjourner.


Mon compagnon, un être vraiment généreux, me dit :


- Bon, je vois qu'elles te plaisent vraiment. Je te les offre !


- Noooooooo, mais noooooo ! Bon d'accord. Merci chéri 😘


Ces MAFATE ont eu le don de soigner ma cloque le jour même alors que nous avions encore 4h de marche ! Je n'ai plus jamais eu de cloque après cela.


Cet ainsi que commença ma relation d'amour avec Hoka !


Mes chers et tendres Hoka® MAFATE m'ont accompagné pendant 2 ans sur ca. 4 600 km. Oui, c'est beaucoup ! C'est même énorme pour des chaussures de sport. Puis, nous nous sommes quittées d'un commun accord à l'autre bout de la terre, en Nouvelle-Zélande, après avoir traversé le pays pas après pas ensemble. Rest in Peace !



chaussure hoka mafate nouvelle zéande suisse randonnée
Mes premières Hoka MAFATE !

HOKA est né de la conviction inébranlable que si vous ignoriez les sceptiques, écartiez les critiques et mettiez tout votre cœur dans une idée folle, il était possible de créer une chaussure permettant aux gens de dévaler les montagnes.

Qu'en est-il du confort de marche ?


Ce qui m'a surpris lorsque j'ai chaussé pour la première fois une paire de Hoka®, c'est le confort incroyable. Les chaussures sont très légères et souples, ce qui permet de marcher pendant des heures sans avoir mal aux pieds.

Saviez-vous que Hoka® était une des premières chaussures à proposer autant d'amorti ? L'amortissement, qui un de leurs éléments différenciateurs, est juste incommensurable ! On amortit ainsi les chocs et on protège ses articulations durablement.


Un peu d'histoire, vous voulez bien ?


La première chaussure Hoka® a été créée en 2009 par Jean-Luc Diard (anciennement CEO du groupe Salomon) et Nicolas Mermoud (anciennement directeur marketing du groupe Salomon) inspirée par les chaussures traditionnelles des coureurs maoris de Nouvelle-Zélande. (N'est-ce pas vraiment drôle que ma première paire de chaussure HOKA soit décédée sur sa terre d'origine 🤣? )

  • 2009 : Jean-Luc Diard et Nicolas Mermoud fondent Hoka One One en France.

  • 2010 : Lancement de la première chaussure Hoka, la Bondi.

  • 2014 : Hoka One One lance la chaussure Speedgoat, qui devient rapidement une référence pour les traileurs.

  • 2016 : Hoka One One est rachetée par Deckers Brands, propriétaire de Timberland et de Ugg.

  • 2018 : Hoka One One lance la chaussure Carbon X, qui est la première chaussure de route avec une plaque en carbone pour une meilleure propulsion.

  • 2022 : Hoka® lance sa nouvelle campagne Fly Human Fly pour marquer son approche audacieuse et inattendue.

Aujourd'hui, Hoka® propose des chaussures pour la course à pied, le trail, les randonnées, le fitness et l'athlétisme.


Et le matériel on en parle ?


Les Hoka® sont fabriquées à partir de matériaux à la fois résistants et confortables. Cela faisait très longtemps que je n'avais plus eu des chaussures qui résistaient deux ans ! Certains modèles sont même imperméables, idéal pour les randonnées en montagne ou marcher sous la pluie. Le tissu extérieur est en mesh, qui permet au pied de respirer. La semelle intermédiaire est généralement en mousse EVA, ce qui offre un amorti optimal et la semelle en caoutchouc Vibram que j'adore. Cela offre un super grip pour ceux qui ont peur de la descente 👌.



Oui, mais !


C'est dans les années 1960 que nous avons inventé les matériaux synthétiques. Et, rapidement, nous avons intégré le caoutchouc dans nos semelles. Une véritable source de confort pour les pieds. Seulement, voilà, le caoutchouc est un isolant électrique et nous fonctionnons à partir d'énergie bioélectrique. Sans courant, notre organisme ne survit pas, et les fonctions vitales s'arrêtent. Notre cerveau, nos muscles, notre métabolisme, nos sens sont contrôlés par des impulsions électriques.

Avec les chaussures de sport actuellement conçues, notre corps est isolé de la Terre. Par conséquent, l'électricité qui s'accumule en nous n'arrive pas à se décharger, ce qui peut entraîner des problèmes de santé.



Quelles solutions ?


Il existe des solutions naturelles afin de réduire l'impact des chaussures isolantes sur notre santé :

  • La première est très simple; marcher pieds nus dès que cela est possible. Pour plus d'information à ce sujet, je vous recommande vivement de lire Clinton Ober et ses recherches Earthing.

  • La deuxième est de faire des exercices d'ancrage ou simplement ceux recommandés dans l'article c'est le pied !

  • La troisième solution consiste à choisir des chaussures avec des semelles en cuir, un matériel moins isolant.




Hoka pied nu lac bain de pied randonnée cindy femme

Il va sans dire que Hoka® a changé ma vie de marcheuse, c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi de devenir ambassadrice suisse. C'est grâce à ses chaussures de qualité que j'ai recommencé à randonner pendant des heures sans douleurs, ni aux pieds, ni aux genoux.


Et dès que mes pieds me sollicitent, je leur offre des moments tous nus sur la pelouse, dans le lac ou dans la neige. Ils se régalent aussi avec mes massages !

Sincèrement, je pense que lorsqu'on est conscient des messages du corps et qu'on en prend soin, la vie dehors en mouvement est une fantastique contribution.

Et vous ? Que vous disent vos pieds ? Ont-ils envie de danser, marcher pieds nus, vous emmener quelque part ?


Envie de me rejoindre pour plus d'aventure consciente ? C'est par ici


Logo instagram
Logo facebook
boucle logo direct.me




28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page